FECA (deck de sorts)
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FECA (deck de sorts)
Utilisez ce sujet pour faire vos retours sur les changements qui affectent le Féca et le système de Deck.
Voici la liste des modifications prévues pour le Féca lors de la beta du 05/06/2015.
A noter que certains sort ne disposent pas encore d'effets autre que des dégâts, mais cela devrait changer au fil des itérations de cette classe ! Rien n'est de toute façon fixé, certaines choses sont vouées à évoluer.
Changement sur les Glyphes
Les glyphes se déclenchent lorsqu’une cible débute son tour à l’intérieur.
Les glyphes durent désormais 3 tours fin de tour du Féca (donc 2 déclenchements possible par personne, le Féca compris).
Il ne peut y avoir qu’un glyphe élémentaire de chaque type sur le terrain par Féca.
Lorsqu’un glyphe est posé, les glyphes du même type sont automatiquement retirés avant de poser le nouveau.
1 contrôle par glyphe élémentaire sur le terrain.
Changement sur les Armures
Les armures durent indéfiniment ou jusqu’à consommation totale du bonus.
Les sorts d’armures ne peuvent être lancés que sur le Féca et ses alliés.
A la pose d’une armure, toutes les armures du même type dans l’équipe du Féca sont retirées.
Une cible ne peut pas cumuler plusieurs armures élémentaires différentes.
Les armures ne nécessitent pas de contrôle.
VOIE FEU
Attaque Naturelle
Le sort coûte 3 PA
2 lancés / cible
1 à 6 PO, non modifiable, sans ligne de vue
Le sort fait des dégâts en POINT
Tapis de Flammes
Le sort coûte 4 PA
1 lancé / tour
0 à 5 PO, modifiable, sans ligne de vue
Le sort pose le glyphe Tapis de Flamme
Glyphe Tapis de Flammes : Le glyphe fait des dégâts (high) en RECTANGE 3 (comme les bombes du Roublard)
Volcan
Le sort coûte 4 PA
2 à 4 PO, modifiable, en ligne, avec ligne de vue
Le sort fait des dégâts en CROIX 1
Magma
Le sort coûte 2 PA et 1 PM
0 à 5 PO, modifiable, avec ligne de vue
Le sort pose l’Armure Magmatique
Armure Magmatique : En fin de tour du Porteur, Attire toutes les cibles de 2 cases en CROIX 3 et retire des Résistances aux ennemis uniquement.
Pluie de Météorite
Le sort coûte 2 PA
4 lancés / tour
1 à 5 PO, modifiable, avec ligne de vue
Le sort fait des dégâts en POINT sur ennemi
Le sort permet de retirer une Armure sur un allié
VOIE EAU
Goutte
Le sort coûte 2 PA
4 lancés / tour
4 à 6 PO, modifiable, avec ligne de vue
Le sort fait des dégâts en POINT sur ennemi
Le sort permet de retirer une Armure sur un allié
Avalanche
Le sort coûte 3 PA
0 à 3 PO, modifiable, sans ligne de vue
Le sort pose le glyphe Avalanche
Glyphe Avalanche : Le glyphe fait des dégâts (low) et retire 4 PA en CROIX 1
Vapeur
Le sort coûte 3 PA
2 à 6 PO, modifiable, lancé en ligne, avec ligne de vue
Le sort fait des dégâts en POINT
Bulle
Le sort coûte 3 PA et 1 PM
0 à 5 PO, modifiable, avec ligne de vue
Le sort pose l’Armure de la Bulle
Armure de la Bulle : Le porteur ne bloque plus la ligne de vue et ne peut plus être taclé. Augmente la portée du porteur.
Lame de Fond
Le sort coûte 6 PA 1 PW
0 à 5 PO, modifiable, lancé en ligne, avec ligne de vue
Le sort fait des dégâts en BATON 2 (2 lignes de 3 cases perpendiculaires à partir de la cellule ciblée)
VOIE TERRE
Fecarc
Le sort coûte 2 PA
3 lancés / cible
1 à 3 PO, modifiable, avec ligne de vue
Le sort fait des dégâts en POINT sur ennemi
Le sort permet de retirer une Armure sur un allié
Fecalames
Le sort coûte 3 PA
0 à 4 PO, modifiable, sans ligne de vue
Le sort pose le glyphe Fecalames
Glyphe Fecalames : Le glyphe apporte de l’Armure et des Résistances en CROIX 1
Fecarteau
Le sort coûte 5 PA
1 à 4 PO, modifiable, lancé en ligne, avec ligne de vue
Le sort fait des dégâts en CROIX 1
Orbe
Le sort coûte 4 PA et 1 PM
0 à 3 PO, modifiable, avec ligne de vue
Le sort pose l’Armure de l’Orbe
Armure de l'Orbe : Le porteur gagne de l’Armure (boostée par la maîtrise Terre du Féca)
Bâton Feca
Le sort coûte 4 PA
1 à 1 PO, non modifiable
Le sort fait des dégâts en zone BATON 1
ACTIFS
Glyphe Tonique
Le sort coûte 2 PA
4 lancés / tour
0 à 4 PO, modifiable, avec ligne de vue
Lancé sur cellule vide : Pose un Glyphe Tonique
Lancé sur un Glyphe Tonique : Augmente de 1 le niveau du Glyphe Tonique
Ce glyphe donne 1 PA par niveau du glyphe (max niv. 4) à la cible qui débute son tour dessus.
Ce glyphe n’est pas remplacé quand il est déjà présent sur le terrain.
Ce glyphe reste sur le terrain la même durée que les glyphes élémentaires.
1 contrôle par glyphe tonique sur le terrain, peu importe son niveau.
Immunité
Le sort coûte 2 PA 1PW
1 lancé tous les 4 tours
0 à 4 PO, modifiable, avec ligne de vue
La cible est immunisée aux dégâts en mêlée pendant 1 tour
La cible ne peut plus être la cible d’Immunité pendant 4 tours
Téléportation
Le sort coûte 2 PA 1PW
1 lancé tous les 2 tours
1 à 6 PO, non modifiable, avec ligne de vue
Téléporte le Féca sur la cellule ciblée
S’il y a une cible (alliée ou ennemie) sur la cellule en face du Féca :
La cible est également Téléportée en face de la case de destination
Inversion
Le sort coûte 2 PM 1PW
1 lancé tous les 3 tours
0 à 0 PO
Le sort retire 50 Résistance et donne 10% dégâts finaux aux cibles autour du Féca en RING 1 à 2 (Féca exclus)
Provocation
Le sort coûte 4 PA 1PW
1 lancé tous les 3 tours
1 à 1 PO, non modifiable
Retire tous les PM du Féca et de la cible
Stabilise le Féca et la cible
Diminue les dégâts infligés à distance par la cible du sort de 50%
Armure de la Paix
Le sort coûte 2 PA 1PW
1 lancé tous les 4 tours
0 à 4 PO, modifiable, avec ligne de vue
La cible est immunisée à tous les dégâts pendant 1 tour
La cible ne peut plus être soignée pendant 1 tour
La cible ne peut plus être la cible d’Armure de la Paix pendant 4 tours
PASSIFS
Cuiracier
Rang 1 : En fin de tour du Féca, aux ennemis à moins de 3 cases : Diminue les dégâts réalisés aux alliés du Féca de 20%. Subissent 15% de dégâts en plus des alliés du Féca.
Rang 2 : En fin de tour du Féca, aux ennemis à moins de 3 cases : Diminue les dégâts réalisés aux alliés du Féca de 20%. Subissent 20% de dégâts en plus des alliés du Féca.
Elémentor
Rang 1 : Augmente de 1 tour la durée des Glyphes élémentaires. Augmente les dégâts indirects réalisés de 20%.
Rang 2 : Augmente de 1 tour la durée des Glyphes élémentaires. Augmente les dégâts indirects réalisés de 30%.
Intouchable
Rang 1 : Le Féca ne bloque plus la ligne de vue. Diminue les dégâts alliés reçus de 60%.
Rang 2 : Le Féca ne bloque plus la ligne de vue. Diminue les dégâts alliés reçus de 80%.
Maître Féca
Rang 1 : Réduit de 1 PA le coût des sorts d’Armures élémentaires. Les armures confèrent +100 Résistance dans leur élément.
Rang 2 : Réduit de 1 PA le coût des sorts d’Armures élémentaires. Les armures confèrent +200 Résistance dans leur élément.
Flux Temporel
Rang 1 : Réduit de 1 tour le cooldown du sort Téléportation. +1 PM pendant 1 tour après avoir utilisé le sort Téléportation. Le sort Inversion attire de 3 cases en CROIX 4 atour du Féca avant d’appliquer ses effets. +1 PO pendant 1 tour après avoir utilisé le sort Inversion.
Rang 2 : Réduit de 1 tour le cooldown du sort Téléportation. +2 PM pendant 1 tour après avoir utilisé le sort Téléportation. Le sort Inversion attire de 3 cases en CROIX 4 atour du Féca avant d’appliquer ses effets. +2 PO pendant 1 tour après avoir utilisé le sort Inversion.
Fécatalyseur
Rang 1 : +1 Résistance pour 5 Tacle (Max 100). +15 Parade. +2 Parade par ennemi en début de combat.
Rang 2 : +1 Résistance pour 5 Tacle (Max 150). +20 Parade. +3 Parade par ennemi en début de combat.
Résilience
Rang 1 : +2 en Contrôle. Le Féca est immunisé aux effets négatifs de ses glyphes. Le Féca peut avoir 2 glyphes « Tapis de Flammes » sur le terrain. Chaque fois qu'un glyphe du Féca est déclenché : +20 Tacle (max 250, cumulable, doit être ré-appliqué chaque tour pour être maintenu).
Rang 2 : +3 en Contrôle. Le Féca est immunisé aux effets négatifs de ses glyphes. Le Féca peut avoir 2 glyphes « Tapis de Flammes » sur le terrain. Chaque fois qu'un glyphe du Féca est déclenché : +30 Tacle (max 250, cumulable, doit être ré-appliqué chaque tour pour être maintenu).
Carapace
Rang 1 : Réduit les dégâts de 10% lors d'une Parade. Augmente les armures données de 20%.
Rang 2 : Réduit les dégâts de 15% lors d'une Parade. Augmente les armures données de 30%.
Œil pour œil
Rang 1 : Lorsque le Féca fait une parade : +3% dégâts finaux si l'attaquant est en mêlée et +2% s’il est à distance (max 30%, 1 tour).
Rang 2 : Lorsque le Féca fait une parade : +5% dégâts finaux si l'attaquant est en mêlée et +3% s’il est à distance (max 30%, 1 tour).
Régénération de Wakfu
Pour regagner ses PW, le Féca dispose de plusieurs possibilités (les valeurs peuvent encore changer) :
Par cible qui termine au CAC du Féca : 30
Par parade effectuée : 5
Par tacle effectué : 20
Par glyphe déclenché : 10
Par armure posée : 15
Chaque fois que cela se produit, un état augmente sur le Féca. Au niveau 100, il regagne un PW et l’état se remet à zéro.
Voici la liste des modifications prévues pour le Féca lors de la beta du 05/06/2015.
A noter que certains sort ne disposent pas encore d'effets autre que des dégâts, mais cela devrait changer au fil des itérations de cette classe ! Rien n'est de toute façon fixé, certaines choses sont vouées à évoluer.
Changement sur les Glyphes
Les glyphes se déclenchent lorsqu’une cible débute son tour à l’intérieur.
Les glyphes durent désormais 3 tours fin de tour du Féca (donc 2 déclenchements possible par personne, le Féca compris).
Il ne peut y avoir qu’un glyphe élémentaire de chaque type sur le terrain par Féca.
Lorsqu’un glyphe est posé, les glyphes du même type sont automatiquement retirés avant de poser le nouveau.
1 contrôle par glyphe élémentaire sur le terrain.
Changement sur les Armures
Les armures durent indéfiniment ou jusqu’à consommation totale du bonus.
Les sorts d’armures ne peuvent être lancés que sur le Féca et ses alliés.
A la pose d’une armure, toutes les armures du même type dans l’équipe du Féca sont retirées.
Une cible ne peut pas cumuler plusieurs armures élémentaires différentes.
Les armures ne nécessitent pas de contrôle.
VOIE FEU
Attaque Naturelle
Le sort coûte 3 PA
2 lancés / cible
1 à 6 PO, non modifiable, sans ligne de vue
Le sort fait des dégâts en POINT
Tapis de Flammes
Le sort coûte 4 PA
1 lancé / tour
0 à 5 PO, modifiable, sans ligne de vue
Le sort pose le glyphe Tapis de Flamme
Glyphe Tapis de Flammes : Le glyphe fait des dégâts (high) en RECTANGE 3 (comme les bombes du Roublard)
Volcan
Le sort coûte 4 PA
2 à 4 PO, modifiable, en ligne, avec ligne de vue
Le sort fait des dégâts en CROIX 1
Magma
Le sort coûte 2 PA et 1 PM
0 à 5 PO, modifiable, avec ligne de vue
Le sort pose l’Armure Magmatique
Armure Magmatique : En fin de tour du Porteur, Attire toutes les cibles de 2 cases en CROIX 3 et retire des Résistances aux ennemis uniquement.
Pluie de Météorite
Le sort coûte 2 PA
4 lancés / tour
1 à 5 PO, modifiable, avec ligne de vue
Le sort fait des dégâts en POINT sur ennemi
Le sort permet de retirer une Armure sur un allié
VOIE EAU
Goutte
Le sort coûte 2 PA
4 lancés / tour
4 à 6 PO, modifiable, avec ligne de vue
Le sort fait des dégâts en POINT sur ennemi
Le sort permet de retirer une Armure sur un allié
Avalanche
Le sort coûte 3 PA
0 à 3 PO, modifiable, sans ligne de vue
Le sort pose le glyphe Avalanche
Glyphe Avalanche : Le glyphe fait des dégâts (low) et retire 4 PA en CROIX 1
Vapeur
Le sort coûte 3 PA
2 à 6 PO, modifiable, lancé en ligne, avec ligne de vue
Le sort fait des dégâts en POINT
Bulle
Le sort coûte 3 PA et 1 PM
0 à 5 PO, modifiable, avec ligne de vue
Le sort pose l’Armure de la Bulle
Armure de la Bulle : Le porteur ne bloque plus la ligne de vue et ne peut plus être taclé. Augmente la portée du porteur.
Lame de Fond
Le sort coûte 6 PA 1 PW
0 à 5 PO, modifiable, lancé en ligne, avec ligne de vue
Le sort fait des dégâts en BATON 2 (2 lignes de 3 cases perpendiculaires à partir de la cellule ciblée)
VOIE TERRE
Fecarc
Le sort coûte 2 PA
3 lancés / cible
1 à 3 PO, modifiable, avec ligne de vue
Le sort fait des dégâts en POINT sur ennemi
Le sort permet de retirer une Armure sur un allié
Fecalames
Le sort coûte 3 PA
0 à 4 PO, modifiable, sans ligne de vue
Le sort pose le glyphe Fecalames
Glyphe Fecalames : Le glyphe apporte de l’Armure et des Résistances en CROIX 1
Fecarteau
Le sort coûte 5 PA
1 à 4 PO, modifiable, lancé en ligne, avec ligne de vue
Le sort fait des dégâts en CROIX 1
Orbe
Le sort coûte 4 PA et 1 PM
0 à 3 PO, modifiable, avec ligne de vue
Le sort pose l’Armure de l’Orbe
Armure de l'Orbe : Le porteur gagne de l’Armure (boostée par la maîtrise Terre du Féca)
Bâton Feca
Le sort coûte 4 PA
1 à 1 PO, non modifiable
Le sort fait des dégâts en zone BATON 1
ACTIFS
Glyphe Tonique
Le sort coûte 2 PA
4 lancés / tour
0 à 4 PO, modifiable, avec ligne de vue
Lancé sur cellule vide : Pose un Glyphe Tonique
Lancé sur un Glyphe Tonique : Augmente de 1 le niveau du Glyphe Tonique
Ce glyphe donne 1 PA par niveau du glyphe (max niv. 4) à la cible qui débute son tour dessus.
Ce glyphe n’est pas remplacé quand il est déjà présent sur le terrain.
Ce glyphe reste sur le terrain la même durée que les glyphes élémentaires.
1 contrôle par glyphe tonique sur le terrain, peu importe son niveau.
Immunité
Le sort coûte 2 PA 1PW
1 lancé tous les 4 tours
0 à 4 PO, modifiable, avec ligne de vue
La cible est immunisée aux dégâts en mêlée pendant 1 tour
La cible ne peut plus être la cible d’Immunité pendant 4 tours
Téléportation
Le sort coûte 2 PA 1PW
1 lancé tous les 2 tours
1 à 6 PO, non modifiable, avec ligne de vue
Téléporte le Féca sur la cellule ciblée
S’il y a une cible (alliée ou ennemie) sur la cellule en face du Féca :
La cible est également Téléportée en face de la case de destination
Inversion
Le sort coûte 2 PM 1PW
1 lancé tous les 3 tours
0 à 0 PO
Le sort retire 50 Résistance et donne 10% dégâts finaux aux cibles autour du Féca en RING 1 à 2 (Féca exclus)
Provocation
Le sort coûte 4 PA 1PW
1 lancé tous les 3 tours
1 à 1 PO, non modifiable
Retire tous les PM du Féca et de la cible
Stabilise le Féca et la cible
Diminue les dégâts infligés à distance par la cible du sort de 50%
Armure de la Paix
Le sort coûte 2 PA 1PW
1 lancé tous les 4 tours
0 à 4 PO, modifiable, avec ligne de vue
La cible est immunisée à tous les dégâts pendant 1 tour
La cible ne peut plus être soignée pendant 1 tour
La cible ne peut plus être la cible d’Armure de la Paix pendant 4 tours
PASSIFS
Cuiracier
Rang 1 : En fin de tour du Féca, aux ennemis à moins de 3 cases : Diminue les dégâts réalisés aux alliés du Féca de 20%. Subissent 15% de dégâts en plus des alliés du Féca.
Rang 2 : En fin de tour du Féca, aux ennemis à moins de 3 cases : Diminue les dégâts réalisés aux alliés du Féca de 20%. Subissent 20% de dégâts en plus des alliés du Féca.
Elémentor
Rang 1 : Augmente de 1 tour la durée des Glyphes élémentaires. Augmente les dégâts indirects réalisés de 20%.
Rang 2 : Augmente de 1 tour la durée des Glyphes élémentaires. Augmente les dégâts indirects réalisés de 30%.
Intouchable
Rang 1 : Le Féca ne bloque plus la ligne de vue. Diminue les dégâts alliés reçus de 60%.
Rang 2 : Le Féca ne bloque plus la ligne de vue. Diminue les dégâts alliés reçus de 80%.
Maître Féca
Rang 1 : Réduit de 1 PA le coût des sorts d’Armures élémentaires. Les armures confèrent +100 Résistance dans leur élément.
Rang 2 : Réduit de 1 PA le coût des sorts d’Armures élémentaires. Les armures confèrent +200 Résistance dans leur élément.
Flux Temporel
Rang 1 : Réduit de 1 tour le cooldown du sort Téléportation. +1 PM pendant 1 tour après avoir utilisé le sort Téléportation. Le sort Inversion attire de 3 cases en CROIX 4 atour du Féca avant d’appliquer ses effets. +1 PO pendant 1 tour après avoir utilisé le sort Inversion.
Rang 2 : Réduit de 1 tour le cooldown du sort Téléportation. +2 PM pendant 1 tour après avoir utilisé le sort Téléportation. Le sort Inversion attire de 3 cases en CROIX 4 atour du Féca avant d’appliquer ses effets. +2 PO pendant 1 tour après avoir utilisé le sort Inversion.
Fécatalyseur
Rang 1 : +1 Résistance pour 5 Tacle (Max 100). +15 Parade. +2 Parade par ennemi en début de combat.
Rang 2 : +1 Résistance pour 5 Tacle (Max 150). +20 Parade. +3 Parade par ennemi en début de combat.
Résilience
Rang 1 : +2 en Contrôle. Le Féca est immunisé aux effets négatifs de ses glyphes. Le Féca peut avoir 2 glyphes « Tapis de Flammes » sur le terrain. Chaque fois qu'un glyphe du Féca est déclenché : +20 Tacle (max 250, cumulable, doit être ré-appliqué chaque tour pour être maintenu).
Rang 2 : +3 en Contrôle. Le Féca est immunisé aux effets négatifs de ses glyphes. Le Féca peut avoir 2 glyphes « Tapis de Flammes » sur le terrain. Chaque fois qu'un glyphe du Féca est déclenché : +30 Tacle (max 250, cumulable, doit être ré-appliqué chaque tour pour être maintenu).
Carapace
Rang 1 : Réduit les dégâts de 10% lors d'une Parade. Augmente les armures données de 20%.
Rang 2 : Réduit les dégâts de 15% lors d'une Parade. Augmente les armures données de 30%.
Œil pour œil
Rang 1 : Lorsque le Féca fait une parade : +3% dégâts finaux si l'attaquant est en mêlée et +2% s’il est à distance (max 30%, 1 tour).
Rang 2 : Lorsque le Féca fait une parade : +5% dégâts finaux si l'attaquant est en mêlée et +3% s’il est à distance (max 30%, 1 tour).
Régénération de Wakfu
Pour regagner ses PW, le Féca dispose de plusieurs possibilités (les valeurs peuvent encore changer) :
Par cible qui termine au CAC du Féca : 30
Par parade effectuée : 5
Par tacle effectué : 20
Par glyphe déclenché : 10
Par armure posée : 15
Chaque fois que cela se produit, un état augmente sur le Féca. Au niveau 100, il regagne un PW et l’état se remet à zéro.
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